Stickers sur voiture : comment bien les appliquer ?

La pose d’autocollants sur la voiture apporte à celle-ci une touche unique et customisée. Alors, réussir ce collage peut paraître chose facile à l’entendement. Sauf que l’application d’un sticker sur la carrosserie n’est pas similaire au collage d’autocollants sur les murs. Il nécessite donc l’emploi de certaines techniques pour réussir ce travail. Dans la suite, deux différentes techniques de pose de stickers sur véhicule sont à découvrir.

La technique de pose de stickers à sec

Les techniques de pose de stickers ne correspondent pas à tous les autocollants. C’est d’ailleurs le cas de cette technique de plus en plus en vogue notamment pour le collage des logos, des lettres autocollantes. Cette méthode est parfaite pour les petits formats. En effet, il est nécessaire de disposer d’une température de 16 à 20o. Évitez la pose de stickers en plein soleil. Veuillez continuer à lire ceci pour voir comment procéder. À l’entame, disposez et nettoyez l’espace qui recevra d’autocollants. Posez les stickers puis retirez un tiers de la bande adhésive. Retirez ainsi chaque partie du papier siliconé. Cela dit, appuyez sur la raclette à partir du centre vers les bords, lors du collage. Cela évite un collage avec des bulles. Une fois terminé, patientez puis retirez tout le reste du papier siliconé 10 minutes après.

La technique de pose de stickers à l’eau

Cette technique est à privilégier lorsqu’il s’agit d’une pose de grand format. Pour le collage de grand format avec de l’eau, la surface de l’environnement qui recevra la pose est bien nettoyée. Un vaporisateur à eau savonneuse est indispensable. La partie de pose est vaporisée pour recevoir la pose de la partie non adhésive du sticker. À présent le côté collant est vaporisé à nouveau après que le papier siliconé soit retiré. Le sticker est retourné pour être collé et est placé délicatement avec des mouvements de petits glissements. L’eau et les bulles sont dissipées à l’aide de raclettes. La feuille du transfert se retire 20 minutes après pour laisser ensuite l’autocollant se sécher. Le séchage prend plus de temps avec cette méthode.