Sommaire
Le secteur automobile est l'un des domaines touchés par la crise sanitaire liée au coronavirus. Les ventes ont connu une grande chute tout au long de l'année 2020 chez toutes les marques. Ainsi, les constructeurs espèrent une croissance pendant cette année 2021. Néanmoins, les chiffres d'affaires du mois de janvier ne répondent pas aux attentes. Au total 126 345 voitures ont été écoulées, soit une régression de 6% par rapport au même mois de l'année 2020. Cependant, le constat n'est pas général chez tous les constructeurs. Il y en a qui ont fait de bon chiffres d'affaires. Voici les modèles de voitures les plus vendus.
Peugeot 208
Dans ce classement des véhicules les plus vendus, c'est l'une des plus récentes fabrications du constructeur français Peugeot qui rafle la mise. Avec une vente de 7915, Peugeot 208 arrive en tête des modèles de voiture les plus écoulés. Sortie en 2019 au salon de l'automobile Mis sur le marché seulement en 2019 au salon de l'automobile de Genève, cette voiture a rapidement gagné la confiance du public. Sa petite taille est sûrement l'un de ses points forts. Puisqu'avec une dimension de 4,06 x 1075 x 1,43 m, cette voiture est loin des grosses caisses américaines ou japonaises.
Dacia Sandero
Après le constructeur français, c'est la marque roumaine Dacia avec son modèle Dacia Sandero qui suit le rang. Elle n'est d'ailleurs pas passée loin de la première place, puisqu'elle en a écoulé 7249 exemplaires au mois de janvier. Il n'est pas du tout une surprise de retrouver cette voiture à ce classement. C'est une fabrication qui affiche une qualité aussi dans la forme que dans le fond. Il est commercialisé à 8690.
Renault Clio 5
Pour compléter le podium, c'est une autre marque française qui s'illustre. Il s'agit de Renault avec sa fabrication Clio 5 qui a trouvé 6323 acheteurs. C'est une voiture fabriquée avec le format classique de Renault. Très efficace, il est facile à utiliser.