Une voiture hybride est un véhicule moitié thermique et moitié électrique. Ce type de motorisation est également de plus en plus populaire. En effet, il est courant de voir bon nombre de personnes se poser plusieurs questions lors de l'achat. Quels types de carburation choisir, quelle boite vitesse, etc. Tour d'horizon dans cet article sur comment bien choisir sa voiture hybride.
L'hybridation légère
C'est une technologie dotée d'un petit moteur électrique qui vient en renfort au moteur thermique dans les reprises. Elle permet d'économiser du carburant et de réduire le malus écologique. L'inconvénient d'une voiture Hybride 48V est qu'elle n'offre pas la possibilité de rouler en mode tout électrique. Et pour cause, elle conserve près de 80% des systèmes d'un moteur thermique classique.
Le Full Hybrid
Avec un moteur électrique semblable à la forme d'un moteur thermique, il est capable de récupérer l'énergie à la décélération. Le principal avantage d'une voiture hybride classique est qu'elle n'a pas besoin d'être forcément branchée sur un prix avant de pouvoir recharger ses batteries. Autrement dit, elle se recharge d'elle-même. De plus, elle peut être utilisée en ville tant bien que son fonctionnement en mode tout-électrique est limité. Si vous avez l'habitude de rouler beaucoup plus en milieu urbain et périurbain, ce véhicule est ce qu'il vous faut. Son coût par rapport à une essence classique est à peu près le même que pour un diesel.
L'hybride rechargeable
Connu sous le nom de PHV où PHeV, c'est un type de véhicule doté de deux de moteurs: un thermique et un électrique. Contrairement aux autres, la batterie du moteur doit être impérativement chargée à partir d'une borne de recharge comme utiliser par les voitures électriques à domicile. La puissance de batterie permet de rouler à une distance comprise entre 20 et 100 kilomètres. Comme avantage, les deux moteurs ont la possibilité de fonctionner de manière simultanée pour plus de puissance. C'est le plus conseillé pour circuler dans la ville surtout pour les personnes qui désirent avant tout rouler en électrique pour leurs trajets ordinaires, et qui ne peuvent que se contenter d'une voiture 100% électrique, compte tenu de leur autonomie limitée.