Pour faciliter vos déplacements, vous avez peut-être une voiture électrique. Vous allez démarrer votre voiture et soudain... elle ne démarre plus. La batterie est à plat et le véhicule ne démarre pas, même si vous le souhaitez. Si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez remplacer la batterie ou appeler une dépanneuse pour relancer votre batterie, mais si vous devez vous rendre quelque part, vous allez devoir savoir comment charger une batterie de voiture.
Recharger par une voiture à charger
Vous avez besoin d'un article qui chargera la batterie de votre voiture. Il peut s'agir d'une autre voiture avec une batterie chargée ou d'un chargeur de batterie de voiture, ce qui est moins courant et probablement pas à portée de main.
La batterie de voiture : comment la recharger ? Si la voiture a une certaine batterie, il peut suffire de la pousser entre plusieurs personnes, d'accélérer et de laisser tourner la voiture pendant 20 minutes pour charger la batterie. Cependant, si la batterie de la voiture est à plat, cela ne servira à rien.
Pour la recharger à partir d’un autre véhicule, il faut connecter les pinces de la batterie chargée à la batterie déchargée. En clair, vous devez ouvrir les capots des deux voitures, retrouver les batteries et connecter le jeu de pinces. Tout d'abord, vous devez fixer les pinces avec les câbles rouges aux bornes positives.
Connectez ensuite l'une des pinces de câble noires à la borne négative de la batterie chargée et l'une des pinces de câble noires à la batterie déchargée.
Démarrer la voiture avec une batterie déchargée
Après une période de 5 minutes, essayez de démarrer le véhicule dont la batterie est déchargée. Si elle démarre du premier coup, laissez-la en marche et retirez les pinces que vous avez placées sur les batteries dans l'ordre inverse de celui dans lequel vous les avez placées.
En d'autres termes, vous devez d’abord retirer la borne négative de celle déchargée, puis la borne négative de la batterie chargée et enfin les deux câbles rouges des bornes positives.